Actualités de la CDC
 
Ligne
Logo
Logo
Fond haut
Logo
Spacer

Publié le 20/10/2017  -  Version imprimable

La Rentrée communautaire 2017 : on souligne les 15 ans de la CDC

C’est avec beaucoup de plaisir, que Mme Renée Ouellet, présidente de la Corporation de développement communautaire du Haut St-Maurice (CDCHSM), a accueilli dans un décor aux couleurs de l’automne, une quarantaine de membres du regroupement pour un dîner réseautage soulignant les 15 années de la CDC.

Mme Ouellet a rappelé qu’au moment de sa constitution, la CDC réunissait 9 organismes et qu’aujourd’hui elle en réunit 21. Le rapport d’activité de 2006, alors que la CDC luttait encore pour avoir du financement à la mission, tenait sur 4 pages. Il en fait maintenant plus de 40. “L’histoire de la CDC, dit-elle, est mouvementée et riche d’expériences, c’est donc par le truchement d’un diaporama de plus de 800 photos que nous saupoudrons nos souvenirs et réveillerons peut-être votre mémoire.”

Et d’ajouter : “Merci aux organismes membres et aux nombreuses personnes qui ont participé à façonner la CDC que l’on connaît aujourd’hui. Merci à Line Pilote qui fut à la présidence pendant plus de 10 ans, à Christiane Morin, qui y fut par intérim pendant quelques mois et à Anne-Marie Comeau qui releva le défi pendant près de deux ans”.

En terminant, Mme Ouellet emprunta à l’ex-présidente Line Pilote, quelques lignes de son fameux slam de 2012, puisqu’elles résument encore à merveille notre Corporation de développement communautaire :

La CDC n’est pas qu’apparence,
Elle travaille dans la transparence,
Elle est en continuel mouvement,
Elle est un agent de changement.

Conférences ouvertes à tous

La directrice de la CDC, Jenifer Olsen, a par la suite annoncé les détails concernant les 3 conférences “Grand public” organisées par le regroupement pour souligner ses 15 ans.

Les membres et la population sont donc invités aux conférences qui se tiendront au Club latuquois, 1529, chemin Fizpatrick, à 14h.

Le 16 novembre, la CDC recevra M. Bertrand Schepper, chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques, l’IRIS, qui viendra démystifier le mot “néolibéralisme”.

Le 18 janvier, la CDC accueillera Mme Wedad Antonius ou Mme Chantal Santerre de l’Association québécoise pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (ATTAC Québec) qui viendra nous présenter des “Notions de fiscalité, pour ne pas vous en laisser conter !”.

Enfin, le 22 mars, la CDC clôturera ses conférences sur le thème de l’argent avec nul autre que M. Alain Deneault, philosophe et essayiste, Directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris. Cette conférence a pour titre : “Paradis fiscaux : Levez le voile !”.

En terminant un immense merci au comité organisateur de la Rentrée qui a épaulé la direction ; Anne-Marie Comeau, Line Pilote, Sarah Beaumont-Gaudet et Kate Parent !

Jenifer Olsen
Directrice générale


Spacer
Formulaire de commentaires
Spacer
Nom :
Spacer
Courriel :  (ne sera pas publié sur le site)
Spacer
Municipalité :
Spacer
Émoticônes
Spacer
Commentaire :
  
  Garder mes informations en mémoire
Spacer
  M'informer de l'entrée de nouveaux
commentaires
Spacer
Entrez l'information que vous
voyez dans l'image qui suit :
Spacer
Spacer
Spacer

Spacer
Rechercher : 
Spacer
RSS  Fil RSS   ?
Atom  ou  RSS 2.0
  
  
Page précédente  |  Début de la page
  
À propos   •   Mission   •   Cadre de référence   •   Ce qu'est une CDC
Actualités   •   Activités et formation   •   Devenir membre
Table nationale   •   Le Tam-Tam   •   Administration   •   Contactez-nous
  
Pour visiter le :   Le Tam-Tam communautaire du Haut St-Maurice Pour visiter le :  
  
© 2007  La Corporation de développement communautaire du Haut St-Maurice
  
Fond droit
Fond bas